Conférence Pierre MOORKENS – EMCC Normandie CAEN

Bonjour chers adhérents et sympathisants,

L’EMCC Normandie est très heureuse de vous convier à un événement exceptionnel!

CONFERENCE

«  LE CERVEAU, CET INCONNU » 

joyau d’une intelligence adaptative dans un monde complexe !

L’EMCC Normandie reçoit Pierre MOORKENS

 

 

Le cerveau cet inconnu, joyau d’une intelligence adaptative dans un monde complexe !

La neuro-plasticité de notre cerveau rend possible le développement d’aptitudes nouvelles et les inscrit, de façon durable, dans nos cognitions et nos comportements. Elle permet de gérer la charge mentale, la pression, l’accélération d’un environnement en mutation.

Découvrir et expérimenter la puissance cachée de notre cerveau développe une agilité et une maturité, une diminution de la résistance au changement, une fluidité dans les rapports humains, une prise naturelle des responsabilités pour une performance accrue.

Au cours de la conférence, Pierre Moorkens nous révélera une évolution substantielle dans la ‘’connaissance de soi’’ modélisée dans l’Approche Neurocognitive et Comportementale, fruit de 30 ans de recherches appliquées en neurosciences et en sciences humaines, au service de l’accompagnement des individus et des organisations. 

Notre invité 

Issu d’une famille d’entrepreneurs, lui-même créateur d’une quinzaine d’entreprises, Pierre Moorkens  est très concerné par les potentiels humains dans l’entreprise.  En 1999, il relève le challenge de redonner une nouvelle vie au site de Renault Vilvorde, après la fermeture subite de celui-ci, en recréant en 28 mois des centaines d’emplois, avec les outils novateurs de l’Institut de Neurocognitivisme (INC), qu’il dirige actuellement.

Pierre Moorkens croit en l’homme et soutient que la valeur des entreprises se mesure essentiellement dans le capital humain. En 1990, il rencontre le Docteur Jacques Fradin qui venait d’ouvrir un centre de recherche multidisciplinaire sur la compréhension des comportements humains. Il soutient alors les travaux de recherche de celui-ci pour, dès 2005, en développer avec une équipe le déploiement à l’international, au travers de l’INC.

Sa passion est de donner accès à ces connaissances au plus grand nombre, pour aider les hommes et les femmes à prendre conscience de leur potentiel d’intelligence et de son bon usage. 

Il est aujourd’hui conférencier, consultant, animateur de comités de direction, Directeur de l’INC France et préside l’INC International.

 

Cette conférence sera animée par Martine Swoboda à la

Maison Diocésaine Salle Jamet

3, rue Nicolas d’Oresme –14000 Caen

(Parking privé et gratuit dans l’enceinte du domaine)

Cette conférence sera suivie d’un temps d’échanges. Une présentation numérique vous sera personnellement adressée à l’issue de la conférence, reprenant les principaux éléments qui y seront développés.

INSCRIVEZ-VOUS ENLIGNE !!

Conférence ouverte à tous

Participation de 10€ pour les adhérents EMCC

Participation de 20€ pour les non-adhérents EMCC

 

A très bientôt,

Karine CASTELLO

Déléguée Régionale EMCC Normandie

 

Tél : +33 686 421 542

Mail : emcc.normandie@gmail.com

Site : sites.google.com/site/emccnormandie

 

Date : 18/06/2018
Heure : 18H00 - 20H30
Lieu : 3 rue Nicolas d'Oresme Maison Diosésaine

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter EMCC

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux