La Résolution des dilemnes éthiques dans le cadre du coaching interne par EMCC France coaching interne

L’atelier vise à situer les questions de déontologie et d’éthique dans leurs dimensions individuelles et systémiques.

La résolution des dilemmes éthiques dans le cade du coaching interne : le point de vue des superviseurs internationaux avec Michel Moral

 

Le nombre de coachs internes croît très vite, au point qu’il dépasse le nombre de coachs externes dans certains pays. Les superviseurs internationaux ont identifié des problématiques spécifiques, en particulier celle de la résolution des dilemmes éthiques.

L’atelier vise à situer les questions de déontologie et d’éthique dans leurs dimensions individuelles et systémiques. Au travers d’exercices portant sur la résolution de dilemmes éthiques typiques nous verrons comment ceux qui existent au niveau interne se distinguent de ceux vécus par les coachs externes.

Ensuite nous explorerons plus particulièrement au travers d’exercices le champ particulier des dilemmes éthiques rencontrés par les coachs et superviseurs internes.

 

Michel Moral – Superviseur, formateur de superviseurs, coach de dirigeants, coach d’équipes, coach d’organisations. Michel est ingénieur et docteur en psychologie clinique. Superviseur et coach de dirigeants et d’équipes de direction, il est l’auteur de huit livres sur le coaching et la supervision. Il forme aussi des coachs d’équipe à Cergy-Pontoise et au CRC d’HEC. Membre du Council de l’EMCC International, il participe aux travaux sur l’accréditation et la formation des superviseurs de coachs. Il est co-créateur, avec Florence Lamy, de la formation de superviseurs de coachs à Undici qui a reçu le label ESQA de l’EMCC.

Cet atelier est ouvert à tous ceux qui, en interne, accompagnent les entreprises et les organisations (Coachs internes, ingénieurs en mentorat, superviseurs). Il est gratuit pour les membres de l’EMCC et ouvert aux non membres moyennant une participation de 15 euros.

L’atelier se déroulera au siège de l’EMCC France
au 21, rue Lamartine 75009 Paris le 20 février matin à partir de 8h30.

Merci de vous inscrire sur HelloAsso à partir du lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/emcc-france-coaching-interne/evenements/la-resolution-des-dilemnes-ethiques-dans-le-cadre-du-coaching-interne

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Guilaine Roullier Arduin
Responsable Réseau 3ASE0
coachinginterne@emccfrance.org

 

Date : 20/02/2019
Heure : 08h30 à 11h30
Lieu : EMCC France

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux