L’agenda de Michel

  • Très régulièrement, Michel Moral nous partage ses expériences professionnelles en postant sur linkedin et dans les Newsletter. Chaque article est un enrichissement formidable au service de la communauté des superviseurs et des coachs !
  • Pour ne plus en perdre une miette, nous avons décidé de regrouper ici ses témoignages. Vous trouverez ces posts ici : https://www.linkedin.com/in/michel-moral-msc-phd-8a86425/recent-activity/shares/ 
  • Bonne lecture !!
  • Le 7 décembre dans le cadre du Réseau des Superviseurs Francophone (FSCSN) nous avons abordé la question de la différence entre supervision de coach et autres pratiques groupales telles que Groupe Balint, Groupe d’analyse des pratiques, Groupe d’analyse réflexive, Co-développement et Groupe de parole.
  • Les 2 et 3 décembre, dans le cadre du Global Supervisors Network (GSN) nous avons eu deux webinars animés par Peter Hawkins sur le thème « Supervision around the globe : how do we collaborate across boundaries ».
    Les points de vue sur la supervision dans les d
  • Signature de la Charte d’Autorégulation du métier de Coach Professionnel avec l’Union Européenne, l’EMCC Global et l’ICF Global qui consacre la régulation du métier par les instances professionnelles sur l’ensemble du territoire européen, à la suite des Accords de Bologne.
  • Le 19 novembre, dans le cadre du Global Provider Summit organisé par l’EMCC Global Damian Goldvarg et Lily Seto ont animé un débat sur le thème : « What are the trends in supervision and what is the strategy to respond to them?”.
  • Le 17 novembre, dans le cadre du Global Provider Summit organisé par l’EMCC Global j’ai animé un débat sur le thème : « How coach supervisors can help executives in their reflection? How this is different from coaching?”.
  • Le 2 novembre, au cours du webinar mensuel des superviseurs francophones (FSCSN), nous avons eu un débat sur le « superviseur intérieur ».
  • Le 21 octobre, dans le cadre des “Rencontres de l’EMCC France sur la supervision ” nous avons eu une intervention de Martine Bizouard et Viviane Strickfaden sur “la pratique réflexive en supervision”.
  • Le 18 octobre, dans le cadre du Réseau des Superviseurs des Amériques (ACSN) nous étions une vingtaine à écouter Thea Bombeek nous parler de « Loyalty at Work » et l’utilisation de cette notion en supervision.

  • Le 5 octobre, dans le cadre du Réseau des Superviseurs Francophones (FSCSN) nous étions trente superviseurs à débattre sur « La Supervision de dirigeant, faits, contenus, compétences ».
  • Le 29 septembre, dans le cadre du Réseau des Superviseurs Asiatiques (ASN), nous avons eu une intervention de Sim-Choo Khoo (Malaisie) sur « Systemic Executive Reflection in Supervision ».
  • Le 20 septembre, dans le cadre du Réseau des Superviseurs des Amériques (ACSN), nous avons eu une intervention de Damian Goldvarg sur le thème « Compassion Fatigue » en coaching et supervision.
  • Le 7 septembre, dans le cadre du Réseau des Superviseurs de Coachs Francophones (FSCSN) nous avons réfléchi sur les besoins en recherche sur la supervision.
  • Le 23 aout, dans le cadre du réseau des superviseurs de coachs Américains (ACSN), Natalia de Estevan-Ubeda a parlé de sa recherche sur « Identify themes that might be helpful in supporting the development of hightly experienced supervisors ».
  • Le 29 juillet, dans le cadre du réseau des superviseurs des Amériques (ACSN), nous avons eu une démonstration de supervision individuelle par Kimcee McAnally qui est partner de Coach Source, un réseau d’environ 1000 coachs spécialisé dans les comptes globaux.
  • Le 29 juillet et le 30 juillet, dans le cadre du Global Supervisors Network (GSN), le sous groupe engagé depuis début 2018 dans une recherche action sur la Supervision de la Supervision (SoS) a présenté ses conclusions.Voir https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6826807759221121025/
  • 8 juillet 2021 : dans le cadre du réseau GSN (Global Supervisors Network) nous avons eu une intervention du Pr. Tatiana Bachkirova (Oxford Brookes, ESIA) sur le thème : « Working with Themes in Coaching Supervision ». https://www.linkedin.com/posts/michel-moral-msc-phd-8a86425_supervision-supervisioncoaching-emcc-activity-6819217956090769409-4Dtf

  • 27 mai 2017 : Création du SIMACS, le premier Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision regroupant 5 organisations fondatrices : EMCC France, ICF France, SF Coach, PSF et SynPAAC avec présidence tournante, assurée jusqu’à fin 2020 par Marie-Hélène Dini.
  • 1er novembre 2019 : Avec ses 5 organisations fondatrices, le SIMACS rejoint la Branche Professionnelle BETIC (Bureaux d’Etudes Techniques, des cabinets Ingénieurs conseils et des sociétés de Conseil) en devenant membre de CINOV, fédération patronale qui co-gère avec le Syntec la Branche. Les adhérents des 5 organisations, membres de SIMACS, deviennent également membres de CINOV et de la Branche Professionnelle BETIC.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer

COLLOQUE EMCC FRANCE 2022 : PROFITEZ DES TARIFS EARLY BIRD

ACHETEZ VOTRE BILLET MAINTENANT

IL RESTE
119 PLACES

Jours
Heures
Minutes
Secondes

"ALLIER LA DIVERSITÉ DE NOS INTELLIGENCES POUR OSER UN NOUVEAU MODÈLE SOCIÉTAL"