L’agenda de Michel

Très régulièrement, Michel Moral nous partage ses expériences professionnelles en postant sur linkedin et dans les Newsletter. Chaque article est un enrichissement formidable au service de la communauté des superviseurs et des coachs !

Pour ne plus en perdre une miette, nous avons décidé de regrouper ici ses témoignages. Bonne lecture !!

Signature de la Charte d’Autorégulation du métier de Coach Professionnel avec l’Union Européenne, l’EMCC Global et l’ICF Global qui consacre la régulation du métier par les instances professionnelles sur l’ensemble du territoire européen, à la suite des Accords de Bologne.

 

  • Le 29 juillet, dans le cadre du réseau des superviseurs des Amériques (ACSN), nous avons eu une démonstration de supervision individuelle par Kimcee McAnally qui est partner de Coach Source, un réseau d’environ 1000 coachs spécialisé dans les comptes globaux.
  • Le 29 juillet et le 30 juillet, dans le cadre du Global Supervisors Network (GSN), le sous groupe engagé depuis début 2018 dans une recherche action sur la Supervision de la Supervision (SoS) a présenté ses conclusions.Voir https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6826807759221121025/
  • 8 juillet 2021 : dans le cadre du réseau GSN (Global Supervisors Network) nous avons eu une intervention du Pr. Tatiana Bachkirova (Oxford Brookes, ESIA) sur le thème : « Working with Themes in Coaching Supervision ». https://www.linkedin.com/posts/michel-moral-msc-phd-8a86425_supervision-supervisioncoaching-emcc-activity-6819217956090769409-4Dtf

  • 27 mai 2017 : Création du SIMACS, le premier Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision regroupant 5 organisations fondatrices : EMCC France, ICF France, SF Coach, PSF et SynPAAC avec présidence tournante, assurée jusqu’à fin 2020 par Marie-Hélène Dini.
  • 1er novembre 2019 : Avec ses 5 organisations fondatrices, le SIMACS rejoint la Branche Professionnelle BETIC (Bureaux d’Etudes Techniques, des cabinets Ingénieurs conseils et des sociétés de Conseil) en devenant membre de CINOV, fédération patronale qui co-gère avec le Syntec la Branche. Les adhérents des 5 organisations, membres de SIMACS, deviennent également membres de CINOV et de la Branche Professionnelle BETIC.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux