TRANSITION MANDAT REGIONAL DE L’EMCC, UNE CONTINUITE OPTIMISTE
Mandat Régional : Carine Ragot vient de reprendre le mandat régional, une opportunité pour promouvoir le métier de Coach
TRANSITION MANDAT REGIONAL DE L’EMCC, UNE CONTINUITE OPTIMISTE
Mandat Régional : Carine Ragot vient de reprendre le mandat régional, une opportunité pour promouvoir le métier de Coach
PRESENTATION
Carine Ragot, installée dans le Puy de Dôme depuis un peu plus de 20 ans, vis au plus proche de la nature, curieuse de nouvelles rencontres, aime collaborer avec les autres, partager, échanger.
SON PARCOURS D’EVOLUTION
Son parcours peut sembler pour certains atypique, Carine a commencé sa carrière en amélioration des plantes en tant qu’ingénieur d’études, puis a ensuite défendu les intérêts du monde agricole, fait du journalisme, a été responsable communication d’une coopérative agricole. Elle a ensuite intégré un groupe semencier coopératif international où elle a travaillé sur des projets de Responsabilité Sociétal et Environnemental, avant de se reconvertir dans les ressources humaines, il y a une dizaine d’années. C’est à cette époque qu’elle a découvert le coaching, ce qui l’a amenée à se former et à en faire aujourd’hui une partie de son activité, aux côtés de celle de RH à temps partagé.
Pour porter le prochain mandat régional, Carine a découvert l’antenne régionale de l’Auvergne, il y a un peu plus de 3 ans. A l’époque, elle n’était pas encore coach, elle a découvert une équipe dynamique soudée, partageant ses expériences. Cela l’a incitée à s’impliquer davantage.
Ses motivations pour reprendre le mandat régional : le métier de coach est encore trop souvent mal connu, cela semble indispensable pour Carine de poursuivre le travail engagé pour faire connaître, promouvoir et professionnaliser le métier. Faire grandir des jeunes coachs, faire connaître le métier, sa déontologie, le rendre plus accessible lui tient à cœur.
Si Carine avait un message à faire passer :
« J’invite chacun à découvrir le coaching que ce soit à titre individuel ou professionnel, n’hésitez pas à saisir les opportunités qui vous permettront de le faire ! Vous serez surpris de découvrir toutes les forces et les ressources que vous portez en vous !
Pour les personnes qui souhaiteraient nous rejoindre au sein de l’EMCC, n’hésitez pas à me contacter. Nous serons ravis de vous accueillir et toutes les idées, bonnes volontés sont les bienvenues ! »