Une relève bien assurée en terre d’Aquitaine…

Deux personnalités enthousiastes se passent aujourd’hui le relais à la Délégation
Régionale d’Aquitaine : Delphine Jacquet et Franck Balan…

 

Une équipe soudée

Après 3 ans d’un mandat semé d’imprévus, Delphine laisse en effet la main à Franck, son successeur, qui salue ainsi son action : « j’ai été motivé par l‘équipe qui s’est construite autour de Delphine Jacquet que j’associe à mon choix de prendre cette nouvelle fonction au sein de ma fédération. »
De ces années remuées par la crise sanitaire, Delphine retient surtout la nécessite de se réinventer et la capacité de toute son équipe à se mobiliser, s’adapter, positiver et s’entraider. Résultat : une région organisée, structurée et offrant à ses membres des événements répondant à leurs attentes. Sa devise, « Osez vous impliquer ! », résonne ici fort à propos.

Des valeurs communes

Ce qui frappe en les interrogeant tous les deux, ce sont leurs valeurs communes, celles du sport notamment : engagement, partage, discipline, équité, inclusion, persévérance, excellence,  respect, amitié, challenge et action.
Franck partage cette passion sur les cours de tennis et de golf. Après des études et une carrière commerciales, il retourne en 2014 sur les bancs de l’Université pour devenir coach en Entreprise, Coach cognitif et comportemental et formateur depuis 2015. Il intègre l’EMCC en 2016 en qualité de coach solidaire et prend la coordination de la commission CS en 2019. « La délégation régionale était, pour moi, l’étape d’après, dans mon engagement associatif »,  explique-t-il.

Une alliance durable

Unis par cette expérience associative enrichissante, les voici alliés pour le meilleur de l’avenir d’une délégation régionale forte de 140 coachs : Delphine coorganise avec Franck les « Expériences coaching » en septembre, une idée qu’elle avait portée pour permettre aux  entreprises locales d’expérimenter différentes facettes du métier.
Repartant avec la satisfaction du devoir accompli et la joie d’avoir fait de belles rencontres, Delphine, pour la 4e fois entrepreneur au plan professionnel, s’investira désormais au sein de la « Team Région » dont l’objectif est de faciliter les relations et coordonner les actions des  délégués régionaux. Un beau challenge en perspective pour poursuivre l’aventure…
Quant à Franck, porté par l’attrait d’une nouvelle expérience, il s’engage avec plaisir dans son mandat.
Ses objectifs ? S’inscrire dans la continuité de l’action de Delphine et remettre le présentiel à l’honneur, en joignant le professionnalisme et le festif.
Pour Franck en effet, il ne s’agit pas seulement de promouvoir le coaching en Aquitaine, mais de faire en sorte que les adhérents prennent du plaisir – son maître-mot – au sein de la Fédération.

Et s’il avait un message à faire passer avant de prendre ses fonctions : « Le meilleur outil du coach est le coach lui-même et la supervision est le meilleur moyen d’entretenir cet outil », une belle conclusion digne du nouveau Délégué Régional d’Aquitaine.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer