Elisabeth PIERRE

Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Elisabeth PIERRE
Changez votre photo de profil
Téléverser

Elisabeth PIERRE

J’aime les gens et je sais les aider à bouger. L’être humain et sa capacité à se développer, se transformer, rebondir, cela me passionne depuis plus de 20 ans.
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Boulevard de LAUNAY
44100 NANTES
Rue du château
44000 NANTES
elisabeth.pierre@laposte.net
07.82.39.02.75
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux
Intervenant sur la région :  Pays de la Loire

Mon profil

Mes expériences

Tout le monde possède une intelligence à changer, évoluer, se développer. Il faut parfois juste que quelqu’un vous aide à prendre conscience de vos ressources, vos talents, votre richesse, pour que la transformation opère. Parce que la solution est présente en vous, ma devise est ce Koan Zen "Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as "

J’aime les gens et je sais les aider à bouger. L’être humain et sa capacité à se développer, se transformer, c’est ce qui me passionne depuis presque 20 ans. Aider en accompagnant, c’est ce qui m’anime au quotidien. Aujourd’hui, mes activités de coach et de formatrice en développement personnel s’inscrivent dans la continuité d’un parcours professionnel mené, depuis plus de 20 ans, dans le domaine de la formation en entreprise.

Ma vision du coach et du coaching

Le coaching est un mode d’accompagnement puissant qui permet d’accélérer l’émergence de la solution à une problématique et la mobilisation de ressources nécessaires à la mise en œuvre de cette solution. Sa réussite repose sur la qualité de la relation entre le coaché et son coach et l’utilisation, à bon escient de moyens à la disposition du coach.

Cette relation crée un espace privilégié d’écoute et de questionnement, qui va favoriser, au fil des séances, la prise de distance nécessaire à la résolution d'une problématique.

Le coaching mobilise votre énergie pour permettre le changement, la transformation, par la co-création d’une solution qui se concrétise par la mise en œuvre d’un plan d’action.

Ma posture de coach

Vous êtes le.la spécialiste de vous-même, le.la spécialiste de votre vie.

Ce qui donne toute sa valeur au coaching, c’est la relation humaine qui va s’installer entre vous et moi : il est avant tout question de confiance, pas de référence.

Bienveillance, authenticité et créativité sont au cœur de mes valeurs professionnelles.

Je respecte la personne que je coache pour qui elle est fondamentalement et qui elle souhaite devenir. Car au cœur du coaching, il y a des principes d’humanité, de responsabilité, d’autonomie, d’action et de sens donné à cette action. Et c’est en observant de manière indéfectible les règles déontologiques du coach que je respecte ces principes.

Quel est l’avantage du coaching ?

L’avantage du coaching est de sortir d’un mode d’apprentissage et d’amélioration plutôt basé sur la transmission d’un savoir, pour passer à un mode de croissance continue qui privilégie la transformation, par l’apprentissage et l'expérimentation de nouveaux comportements, plus en adéquation avec les défis adaptatifs auxquels une personne peut être confrontée aujourd’hui.

Changer, se transformer, c’est apprendre de nouveaux comportements.

Mais encore ...

Parmi les sujets qui m’intéressent en dehors du développement personnel et du coaching, il y a les jeunes générations et leur rapport aux études et au travail ; l’entreprenariat ; l’épanouissement des adultes HPI (Haut Potentiel Intellectuel) ; les questions scolaires des enfants HPI (dits « enfants précoces ») ; la communication interpersonnelle; Edgar Morin et la complexité ; les nouveaux styles de management ; les slashers (personnes qui ont plusieurs métiers en même temps), les multipotentialistes (personnes qui s’intéressent à des domaines différents et ont besoin de diversité pour prendre du plaisir dans leurs multiples activités) ;

Et l'apprendre à apprendre, une compétence qui devient fondamentale dans notre monde hyperactif et labile …

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux