Chevalier de la Légion d’Honneur, Prix International de la femme de courage … Temps 1 de son message de Paix

Après l’assassinat de son fils, Latifa Ibn Ziaten cherche des explications au drame qui vient de frapper sa famille de plein fouet. Elle se rend aux Izards, cité du nord-est de Toulouse où vivait l’assassin d’Imad et de six autres victimes, tuées en 2012 [suite]

Latifa Ibn Ziaten viendra témoigner de son engagement sans relâche pour lutter contre la radicalisation en intervenant sans cesse dans les écoles, les collèges, les universités et les prisons. Son message puissant frappe les esprits et réveille les consciences.

Après la mort de son fils, Latifa Ibn Ziaten cherche des explications au drame qui vient de frapper sa famille de plein fouet. Elle se rend aux Izards, cité du nord-est de Toulouse où vivait l’assassin d’Imad et de six autres victimes, tuées en 2012.

Là, elle croise un groupe de jeunes garçons qui traînent au pied des tours. Ceux-ci l’interpellent. Évoquant Mohammed Merah, ils parlent du terroriste comme d’un « héros, un martyr de l’islam ». Lorsqu’elle révèle son identité, ils lui présentent leurs excuses puis se confient à elle.

Parole de femme : temps 1 (retrouvez prochainement tous les temps forts de son interview sur notre chaîne YouTube)





Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux