Les Rôles

Depuis mai 2019, l’EMCC France est un des membres fondateurs du SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision). Quelles sont les fonctions de chacune des organisations ? 1ère fédération en France et en Europe, présente par l’Emcc Global sur les 5 continents, l’EMCC France vous permet de bénéficier : de 16 services clés […]

Depuis mai 2019, l’EMCC France est un des membres fondateurs du SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision). Quelles sont les fonctions de chacune des organisations ?

1ère fédération en France et en Europe, présente par l’Emcc Global sur les 5 continents, l’EMCC France vous permet de bénéficier :

  • de 16 services clés (RC Pro, Protection Juridique…) et de plus de 50 activités par mois dans toutes les régions (SIC, GEP, CS, ateliers de professionnalisation, colloque…).
  • d’un rattachement réglementaire au Code International de Déontologie par le biais de votre adhésion pour être reconnu membre de BETIC par l’Etat et protégé par la Charte de Régulation signée avec l’Union Européenne.

Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement du Coaching et de la Supervision représente l’ensemble des autres fédérations d’une seule voix, lors des négociations nationales.

Organise la représentativité de nos métiers au sein de la Branche BETIC et vient en soutien de toutes nos actions d’institutionnalisation (RNCP, futur code Naf spécifique à nos métiers, obtention de financement d’actions telles que la 1ère enquête nationale sur l’impact du coaching professionnel en France, à paraître en 2022).

La branche BETIC est l’espace de négociation entre les syndicats salariés, les syndicats patronaux, l’Etat, les Opco Atlas et Fifpl pour toutes les décisions paritaires (les conventions collectives, l’égalité professionnelle, le financement de la formation professionnelle…).

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux