Contactez l’EMCC France

Saida Céline HUSEYNOVA, Déléguée Générale de l’EMCC France, Caraïbe, Océanie

Bureau: 21 rue Lamartine – 75009 Paris

Horaires d’ouverture du bureau : du lundi au vendredi, 9h30-12h et 14h-17h30

Téléphone du lundi au vendredi, 14h00-17h00: 01 56 62 24 24

Courriel: infos@emccfrance.org

Métro ligne 12 : Notre Dame de lorette
Métro ligne 7 : Cadet
Bus 26, 32, 42, 43, 48 : Cadet; Bus 85 : Maubeuge
Parking : rue Lafayette

 

FAQ – Questions fréquentes

1. Qui peut adhérer à l’EMCC ?

Les Coachs professionnels certifiés ou en cours de formation, les Ingénieurs en Mentorat, les mentors, les Superviseurs.
Objectif : être officiellement rattaché au Code de Déontologie de l’EMCC International et s’engager à le respecter dans ses activités professionnelles.
En fonction de votre formation et de votre certification, vous pouvez accéder, en plus des tarifs préférentiels des adhérents EMCC France, à des activités spécifiques telles que le Coaching Solidaire ou les accréditations internationales. 

2. A quoi sert l’adhésion à l’EMCC ?

Elle vous permet de bénéficier, si vous le souhaitez, des services partenaires: 

  1. de la RC Pro la plus compétitive (protection/prix) à 120 euros/an
  2. d’une Protection Juridique de 44 euros/semestre 
  3. d’un service d’Expertise Comptable dès 99 euros/mois tout inclus jusqu’au dépôt du résultat (hors fiches de paie)
  4. du rattachement au Code de Déontologie International ( pour les référencements des entreprises et les appels d’offres publics)
  5. de l’Annuaire Professionnel très qualitatif : (https://www.emccfrance.org/annuaire-coachs-france/)  
  6. des tarifs adhérents pour les conférences et le Colloque national
  7. de la gratuite des ateliers de professionnalisation (10 thèmes)
  8. de la participation aux salons professionnels
  9. la possibilité de vous accréditer (sans obligation chez nous, chacun est libre de bâtir sa trajectoire, comme pour nos clients !) en plus de votre certification d’école.
  10. du dispositif de Coaching Solidaire pour les personnes les plus fragiles de notre société (en retour le coach solidaire bénéficie d’une supervision solidaire gratuite sur ses dossiers solidaires)
  11. du réseau des annonces et de la centralisation des appels d’offres et des référencements d’entreprises et d’administrations sur tout le territoire (courant 2019)
  12. d’une communauté professionnelle confraternelle avec les apéros coachs, les Groupes d’Echanges et de Pratiques
  13. des résultats des conférences internationales et des travaux de recherches effectués sur les 5 continents, et notamment en provenance d’Universités prestigieuses comme Oxford-Brookes
  14. Pouvoir diffuser les superbes témoignages d’entreprises sur le coaching que nous avons filmé et mis en ligne sur notre chaîne YouTube

 

3. Comment sont utilisés ces 240 euros France + International ?

  • 60,8 % (soit 146 euros) vont directement aux régions pour financer directement votre visibilité sur le terrain auprès des prescripteurs de coaching, la participation aux salons, votre professionnalisation (ateliers gratuits), les Groupes d’Echange et de Pratique, les conférences locales, films régionaux, annuaires régionaux
  • 28,3% (soit 68 euros) sont utilisés au niveau national pour financer les actions en direction de la Commission Nationale des Certifications Professionnelles qui gère le RNCP, la création et la diffusion des supports (plaquettes, code de déontologie), le financement de la création des films de la chaine YouTube, une contribution aux locaux et aux permanents, la représentation de l’EMCC France dans les instances internationales, une contribution au colloque.
  • 10,8 % (soit 26 euros) est utilisé à l’international pour la contribution au financement des grands travaux de recherche sur le coaching, le mentorat et la supervision, les projets sociétaux (humanisation des migrations intra européennes, par exemple, déploiement du référentiel de compétence du coach dans d’autres professions comme la Police londonienne…), publications internationales, mise à jour du Code de Déontologie… et vous enregistrer dans la base internationale.

4. Comment adhérer de date à date à l’EMCC France ?

L’adhésion se fait en ligne en cliquant sur ce lien : https://www.emccfrance.org/produit/adhesion/

5. Je suis adhérent/e de l’EMCC. Où puis-je trouver la facture de mon adhésion/ma location de salle/ mon annonce ?

Vous pouvez trouver votre facture en se connectant sur votre compte : onglet « mon compte » et ensuite « mes commandes ». 

6. Vous êtes adhérent/e et souhaitez annuler votre abonnement ?

Vous pouvez le faire en vous connectant sur votre compte : onglet « mon compte » et ensuite « mon adhésion ». Vous verrez apparaître l’échéance de renouvellement suivante, cliquez sur « Vue » et ensuite « Annuler ».  

7. Qui peut louer des salles dans les locaux de l’EMCC France à Paris ?

Uniquement les adhérents de l’EMCC France. Il s’agit d’une obligation fiscale qui, sinon, nous soumettrait à TVA et nous ferait changer de catégorie fiscale.

8. Quelle est l'adresse des salles à louer ?

21 rue Lamartine, 75009 Paris.

9. Quel est l’accès aux locaux ?

Le code de la porte : A1867, deuxième porte-interphone à sonner à «AEC» ou «Dr. Maisonier»

 

10. Vous êtes adhérent/e et souhaitez réserver une salle ?

Pour vos réservations privées : vous devez vous connecter sur votre compte et vous rendre dans l’onglet « Location des salles » et effectuer vos réservations directement en choisissant les dates disponibles par rapport au calendrier en ligne.

 

Uniquement les réservations de salle pour le Coaching Solidaire et les réunion internes EMCC se font par mail. Il vous faut envoyer votre demande par email : infos@emccfrance.org , avec les informations suivantes : la/les date/s, l’heure exacte, la durée, nombres de personnes ou précision si vous souhaitez louer une grande ou une petite salle. Ne pas oublier de mettre dans l’objet d’email « Réservation de salle ».

11. Combien coûte une location de salle ?

Vous pouvez consulter tous les prix à partir de votre compte en ligne. Pour cela : vous devez vous connecter sur votre compte et vous rendre dans l’onglet « Location des salles ». 

12. Comment régler les locations de salles en ligne ?

Vous pouvez effectuer votre règlement à partir de votre compte en ligne. Pour cela : vous devez vous connecter sur votre compte, et vous rendre dans l’onglet « Location des salles », effectuer votre paiement par CB pour une ou plusieurs heures/journées en choisissant les dates disponibles par rapport au calendrier en ligne.

Votre facture sera disponible, après le règlement: « Mon compte » – « Mes commandes ». 

13. Vous souhaitez avoir des informations sur les activités de l’EMCC de votre région ?

Contactez votre Responsable Régional. Allez sur le site web de l’EMCC France, cliquez sur la rubrique « l’EMCC » ensuite sur « Antennes régionales » et choisissez votre région dans la liste. Ou cliquez directement sur ce lien : https://www.emccfrance.org/coachs-regions-emcc-france/

 

14. Vous souhaitez vous faire accréditer par l’EMCC ?

Consultez notre site pour vous renseigner sur la procédure d’accréditation dans la rubrique « Accréditation » du site web. Envoyez votre demande d’accréditation et/ou vos questions par email : accreditation.referent@emccfrance.org

 

15. Vous souhaitez vous renseigner sur une responsabilité civile pro (RC PRO), la protection juridique, le service de comptabilité et profiter du prix remisé négocié par l’EMCC exclusivement pour ses adhérents ?

Pour cela : connectez-vous sur votre compte en ligne et rendez-vous dans l’onglet « Documents ». Vous avez des dossiers à votre disposition, avec les coordonnées des prestataires sur chaque document.

16. Vous êtes adhérent.e et souhaitez gérer vos annonces ?

Connectez-vous sur votre compte en ligne, puis :

. pour créer une annonce : « Annonces », et « Ajouter une annonce ». Attention votre annonce sera publiée après une validation de la part de l’EMCC dès que possible. 

. pour vous désabonner des annonces : “Mon compte” puis “Modifier mon profil” pour désactiver votre abonnement aux annonces des adhérents.

 

17. Vous souhaitez bénéficier du Coaching Solidaire ?

Vérifiez si vous êtes éligible et faites votre demande en cliquant sur ce lien :

https://www.emccfrance.org/coaching-solidaire-presentation/

18. Vous souhaitez devenir Coach Solidaire ?

Vérifiez si vous êtes éligible et faites votre demande en cliquant sur ce lien :

https://www.emccfrance.org/coaching-solidaire-presentation/ 

19. Vous souhaitez bénéficier de la supervision pour coach professionnel ?

L’EMCC France met en place en interne uniquement de la supervision solidaire pour les coachs solidaires EMCC France sur des dossiers solidaires. Si vous souhaitez bénéficier d’une supervision « classique », vous pouvez accéder aux services des superviseurs-adhérents de l’EMCC France à titre personnel en consultant l’annuaire de l’EMCC ( https://www.emccfrance.org/annuaire-coachs-france/ ), et en choisissant tout en bas de la liste déroulante du champ « Domaine d’intervention » « Superviseur ».  

20. Je n’apparais pas dans l’annuaire.

– Assurez-vous que vous êtes à jour de cotisation.
– Assurez-vous que vous vous avez bien télécharger une photo de profil, sinon vous n’apparaitrez pas dans l’annuaire.
– Assurez-vous que vous n’aviez pas annuler votre adhésion par erreur/ par une mauvaise manipulation sur votre compte.
– Sinon, n’hésitez pas nous envoyer votre remarque par email : infos@emccfrance.org

 

21. Vous cherchez les coordonnées d’un/e adhérent/e ?

Gagnez du temps et consultez directement l’annuaire de l’EMCC France : https://www.emccfrance.org/annuaire-coachs-france/

22. J’ai été prélevé sans avertissement pour mon renouvellement d’adhésion.

Pourquoi avons-nous choisi le renouvellement automatique d’adhésions et quelles garanties pour chaque adhérent ?

L’EMCC France a décidé de basculer le 21 décembre 2017 vers un système de renouvellement automatique pour :
1/ permettre à chacun d’adhérent quand il le voulait dans l’année pour ne pas être obligé d’attendre le 1er janvier ou d’être financièrement pénalisé par l’absence d’un prorata temporis fiable.
2/ un nombre significatif d’adhérents oubliaient de réadhérer et pouvaient s’en apercevoir dans des conditions à risque juridiquement (lors de la remise d’un appel d’offre, le client ne trouvant pas le nom du coach professionnel dans un annuaire professionnel, lors d’un référencement d’entreprises, à la signature d’un contrat de coaching ou lors d’un différend judiciaire avec un client)

Nous avons encore rencontré d’autres situations contractuelles coach/client qui ont mis en risque réel et sérieux le coach qui n’était plus adhérent au moment des faits.

Ce nouveau système sécurise juridiquement toutes les parties : les adhérents, leurs clients et l’EMCC France.

Quelle garantie apportons-nous à chacun pour qu’il se sente tout de même complètement libre de réadhérer ou non ? (la liberté et la responsabilité de chacun étant premières sur tout le reste à l’EMCC France !)

1. Chaque adhérent reçoit automatiquement un rappel 20 jours avant la date de renouvellement et la veille conformément à notre engagement lors de l’autorisation de prélèvement à la première adhésion
2. Dans l’email que vous recevez, vous avez un lien pour annuler votre re-adhésion à l’EMCC, si vous le souhaitez.
3. Si vous avez quand même manqué les relances et que vous voulez ne plus renouveler votre adhésion, nous vous remboursons par virement pour toute demande intervenant 21 jours après le prélèvement (Pour cela, il vous faut nous confirmer votre RIB par email : infos@emccfrance.org et vous recevrez sous 15 jours environ, votre remboursement)

Nous avons à cœur que chacun puisse garder pleinement sa liberté de choix et nous vous le garantissons.

Si vous stoppez votre adhésion, pensez aussi à avertir sans attendre vos clients par courrier (pour vous couvrir par un écrit) du fait que vous ne serez plus rattaché au Code de Déontologie de l’EMCC International à partir de telle date. Dans le cas contraire, ils pourraient se retourner contre vous. Notez enfin que vous ne pourrez plus bénéficier des avantages tarifaires pour tous nos événements et ateliers de professionnalisation (gratuits) ainsi que pour les prestations complémentaires de Responsabilité Civile Pro (120 euros par an) et de protection juridique (44 euros par semestre).

23. Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte en ligne - sur le site de l’EMCC.

Cochez la case « mot de passe oublié » pour récupérer votre mot de passe, via un lien que vous sera envoyé par email.

24. Autre question ?

Envoyer votre question par email : infos@emccfrance.org 

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux