Comment le coaching existentiel peut-il transformer notre rapport au travail?
Insatisfaction en dépit d’une réussite professionnelle, démotivation, choix professionnels difficiles, souffrance au travail… Derrière ces problématiques se cachent souvent un vide existentiel ou des questions profondes sur le sens de la vie.
La quête de sens s’impose aujourd’hui comme un enjeu essentiel.
Le coaching existentiel permet d’aider chacun à clarifier ce qui fait sens dans sa vie professionnelle, de définir et mettre en œuvre son projet de vie.
La conférence s’organise autour de 3 temps forts :
- • Qu’est-ce que le coaching existentiel ?
- • Quels changements notre rapport au travail a-t-il connu au cours des siècles ?
- • Quel est le rôle des coachs existentiels dans le monde actuel?
Omid KOHNEH-CHAHRI, Executive Coach, Enseignant, Superviseur, Conférencier
Omid a commencé sa carrière en tant que chef de projet informatique. Puis une dizaine d’années d’expérience au sein de cabinets de conseil français et internationaux lui ont permis de développer une expertise dans la transformation des entreprises et le développement des organisations.Depuis 20 ans, il mène des missions de coaching et de team building auprès des cadres et dirigeants. Membre de l’équipe pédagogique de « Transformance Pro », il enseigne le coaching et supervise des coachs depuis 2011.
Omid a une pratique quotidienne du yoga, discipline qu’il enseigne depuis 2010. Particulièrement sensible aux questions existentielles et à la quête de sens dans la vie professionnelle, il a créé une démarche d’accompagnement des transitions mêlant le coaching et les approches corporelles.
Publications :
- Auteur du livre « Coaching existentiel, accompagner la recherche de sens au travail », (éditions DUNOD), 2020.
- Co-auteur du livre « La boîte à outils du coaching » (éditions DUNOD), 2019
- Collaboration à l’ouvrage collectif dirigé par Vincent Lenhardt : « Devenir un acteur de l’entreprise libérante » (InterEditions), 2017.