Commission Supervision

La supervision, fer de lance d’EMCC France !

L’EMCC France est reconnue pour l’excellence de son offre en supervision, un pilier essentiel de la qualité et de l’équilibre du coach. Exigée par le Code de déontologie Global, la Commission Supervision est à la fois un espace de recul, de réflexion et de développement professionnel, favorisant la prise de conscience, l’acquisition de compétences et l’intégration de l’expérience dans un cadre contractuel structurant.

Commission Supervision Emcc France

3 missions pour vous accompagner

Pilier éthique et professionnel de la pratique du coaching, la Commission Supervision de l’EMCC France s’engage dans la promotion d’une offre de référence au service de la professionnalisation et de l’accompagnement des coachs, mentors et superviseurs.

Professionnalisation

La Commission promeut et structure la supervision comme une pratique professionnelle reconnue et exigeante.

Réflexion

La supervision est un espace de questionnement qui soutient le développement et l’évolution continue des coachs et des superviseurs.

Éthique

Le rôle de la supervision inclut le respect des normes professionnelles et du Code de déontologie, ainsi qu’un cadre éthique structurant.

Nos réalisations
et perspectives

  • ⁠Des actions toute l’année qui renforcent l’inspiration, la professionnalisation et la visibilité des coachs, superviseurs et mentors au sein de l’EMCC France et au-delà : événements, webinaires, enquêtes…
  • Diffusion d’une lettre d’information mensuelle : La Revue de la Supervision

La revue de la Supervision

Accompagner l’approfondissement des compétences de nos superviseurs

Référentiel des nouvelles compétences du superviseur

Souligner le professionnalisme de notre métier et notre engagement envers des standards élevés.

La Team Supervision

Professionnalisation • Réflexion • Éthique

L'Actu de la commission

Contacter la Commission

« Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et transmises à la Commission concernée de l’EMCC France et nous permettent de traiter votre demande de contact. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées sont conservées 3 ans (non-adhérent) ou 5 ans pour les adhérents (prescription légale en matière contractuelle) sur support papier et/ou informatique. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation au traitement et d’effacement. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données ou nous contacter à rgpd@emccfrance.org ».

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux