COVID 19, publication du protocole de confinement

Publication issue de notre branche professionnelle, le CINOV

Le 29 octobre, le ministère du travail a publié une nouvelle version du protocole sanitaire à la suite de la nouvelle phase de reconfinement et des annonces du Président.
Le protocole rappelle que dans les circonstances exceptionnelles actuelles, le télétravail doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Dans ce cadre, le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100% pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance.
Dans les autres cas, l’organisation du travail doit permettre de réduire les déplacements domicile-travail et d’aménager le temps de présence en entreprise pour l’exécution des tâches qui ne peuvent être réalisées en télétravail, pour réduire les interactions sociales.

Ainsi, ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes leurs tâches à distance peuvent se rendre une partie de leur temps sur le lieu de travail. Par exemple, un ingénieur ou un technicien, qui a besoin d’équipements spécifiques pour travailler peut se rendre dans son bureau d’études.

 
A l’EMCC France, nos régions se mobilisent pour digitaliser au maximum les événements et les rencontres prévues.
L’employeur devra fournir au salarié un justificatif de déplacement professionnel et fixer sa durée de validité.

Pour les activités qui ne peuvent être réalisées en télétravail, l’employeur devra aussi organiser un lissage des horaires de départ et d’arrivée du salarié afin de limiter l’affluence aux heures de pointe.

 
Pour connaître les règles du protocole sanitaire, c’est ici
 
Soyons prudents, soyons unis, bon courage à tous

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer

COLLOQUE EMCC FRANCE 2022 : PROFITEZ DES TARIFS EARLY BIRD

ACHETEZ VOTRE BILLET MAINTENANT

IL RESTE
119 PLACES

Jours
Heures
Minutes
Secondes

"ALLIER LA DIVERSITÉ DE NOS INTELLIGENCES POUR OSER UN NOUVEAU MODÈLE SOCIÉTAL"