Conférence EMCC

Esther Galam reçoit Michel Giffard et Céline Thomas  

 

Comment repenser aujourd’hui la responsabilité sociétale du coach et avec quel impact sur sa posture et sur les métiers de la relation d’aide ? 

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre conférence : la-responsabilite-societale-du-coach programmée le 20 octobre prochain avec Michel Giffard

Etant donné le contexte sanitaire, nous décidons de reporter cette conférence à une date ultérieure au moment où les conditions le permettront.

Nous conservons l’avoir de vos réservations pour vous accueillir en 2021…. en grand nombre à visage découvert et en contacts chaleureux, autour de cette thématique, au coeur de notre actualité…

Esther Galam

Artiste- coach, gestalt thérapeute,

Responsable des conférence EMCC Ile de France

___

Le monde change, et change vite. Les courants de pensée se multiplient, allant de la collapsologie au transhumanisme.

De l’homme anthropocène à l’humanoïde, qu’adviendra-t-il de notre espèce ? Nul ne sait prédire cet avenir, et pourtant, dans les entretiens des cabinets des coachs et autres professionnels de la relation d’aide, les solastalgies sont de plus en plus fréquentes.

La solastalgie, ou forme de détresse existentielle, est causée par les grands changements environnementaux. Elle s’invite en consultation dans toutes les tranches de la population, du dirigeant à l’employé en passant par le cadre supérieur, et questionne profondément et de façon existentielle nos métiers, notre humanité et notre posture.

Car le coach n’est pas neutre, personne n’est neutre. C’est un être humain engagé dans l’évolution du monde avec ses confrères et ses clients, souvent dirigeants ou leaders d’opinion.

Le coaching renforce déjà la responsabilité et le libre arbitre des acteurs de l’entreprise. Mais ce n’est plus suffisant aujourd’hui. L’enjeu est de situer l’action humaine dans une perspective globale de connexion avec la vie sur Terre. Pas seulement avec un prisme écologique, mais pour nous entraîner à mieux communiquer avec notre environnement, animal et végétal.

Coacher devient donc un acte sociétal et politique.

Dans ce contexte, le Coaching soulève des questions passionnantes :

    • Comment repenser aujourd’hui la responsabilité sociétale du coach ?
    • Quel impact sur la posture du coach et les métiers de la relation d’aide ?
    • Comment repenser la responsabilité sociétale du dirigeant et plus profondément le courage et l’engagement ?

NOS INVITES

Michel Giffard (HEC 1970) Michel est fondateur et directeur pédagogique de l’Ecole de coaching d’HEC Paris. Il est consultant et formateur en leadership et développement personnel, coach, superviseur et formateur de coachs professionnels.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le coaching et le management intuitif, notamment;

Céline est coach professionnel, superviseur de coach, fondatrice du cabinet Oxygen Coaching.

Elle est spécialiste de l’accompagnement de transformations, et des mécanismes et des dynamiques d’interaction. Résolument humaniste et systémicienne, Céline est aujourd’hui accréditée PCC à l’ICF avec plus de 5000 heures de coaching à son actif, en France et à l’étranger. Elle est également formatrice de coachs à HEC et est active dans la professionnalisation de la profession. Elle consacre près de 20% à des actions engagées en pro Bono.

Tous deux sont co-auteurs de « Global coaching for the whole being » publié chez VA Editions en Septembre 2019

Nous vous accueillons au 27 rue Camille Pelletan 92300 Levallois Perret, à partir de 19h.

Tarifs :

Adhérents : 15 €

Non-adhérent : 20 €

Inscription obligatoire sur Hellasso en cliquant ici

Date : 20/10/2020
Heure : 19h30 – 21h30
Lieu : EMCC France

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux