Notre présidente

Florence Soustre-Gasser

Coach professionnelle et médiatrice certifiée, agréée CMAP Présidente de l’EMCC France Administratrice du SIMACS

Alors même que j’étais en formation de coach professionnel, il m’a semblé indispensable de m’allier à mes pairs pour me développer au-delà de ma formation, aussi complète soit-elle, et poursuivre mon développement professionnel. J’ai choisi l’EMCC France pour ses valeurs d’ouverture, de solidarité et de professionnalisme, mais aussi pour cette confraternité heureuse qui s’est manifestée par un accueil toujours chaleureux de ses nouveaux adhérents.

D’un naturel volontaire, j’ai rapidement rejoint la commission Entreprises & Organisations dont j’ai pris la responsabilité en 2019. Je suis également devenue coach solidaire, et ai prêté main forte à la commission Colloque pour organiser notre formidable rassemblement annuel.

Au fur et à mesure du développement de mon activité de coach professionnel, je me suis trouvée confrontée à la mutation de nos marchés, à la transformation permanente de notre métier en lien avec la complexité croissante de notre monde, dans un entrelacs d’ordres et de chaos caractérisant bien cette complexité, d’après ce qu’en définit Edgar Morin. Forte de ces constats, je me suis investie dans la création du SIMACS en tant qu’administratrice, et souhaitant contribuer à des actions impactantes sur nos cadres d’exercice, j’ai rejoint le Conseil d’Administration de l’EMCC France.

Aujourd’hui pour nos métiers de coach professionnel, de mentor, de superviseur, j’ai la conviction qu’il nous appartient de rendre lisible ce cadre d’exercice auprès de nos pairs, des institutions et des acteurs économiques.

En nous appuyant sur nos valeurs d’ouverture et de professionnalisme notamment, nous serons identifiés comme des acteurs parfaitement légitimes et positivement impactants de l’accompagnement des transformations majeures. Nous avons au sein de l’EMCC France, la matière, les envies et les compétences pour être identifiés comme les catalyseurs, tiers de confiance du développement des personnes et des organisations.

C’est dans cet état d’esprit que je souhaite poursuivre en tant que Présidente la dynamique mise en place par Gabriel Hannes (mon mentor depuis le début de mon activité de coach professionnel), au nom et pour tous les adhérents, présents et futurs, de l’EMCC France.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux


Radio EMCC
Fermer