
« Et si l’égalité entre femmes et hommes n’était pas seulement une question de justice sociale, mais aussi un levier de transformation individuelle et collective ? »
En quoi les normes de genre influencent-elles nos façons de penser, de diriger, d’accompagner ?
Comment aider nos clients à s’en libérer pour développer un leadership plus authentique, des relations plus équilibrées et une plus grande liberté d’être ?
Quels bénéfices concrets les entreprises peuvent-elles retirer d’une culture plus égalitaire et inclusive ?
Et nous, coachs : que gagnons-nous à intégrer ces questions dans notre pratique ?
Notre conférencier : Sébastien Garcin
En bref :
- • Un parcours dans le marketing digital dans des grands agences de publicité, cabinets de conseil puis McDonald’s et L’Oréal
- • cofondateur de YZR, une startup tech
- • co fondateur de Men at Work, collectif dont la mission est de mobiliser les hommes dans la lutte pour l’égalité en entreprise
- • entrepreneur engagé, auteur, conférencier et militant pour l’égalité des genres
Sébastien Garcin agit à la croisée du numérique, de l’activisme et de la transformation des organisations. À travers ses projets professionnels et personnels, il mobilise les hommes comme acteurs du changement et promeut un leadership plus équitable et inclusif. Il est également le créateur de Men at Work, un programme innovant pour faire évoluer les pratiques en entreprise en matière d’égalité femmes-hommes.
Sa mission telle qu’il la formule : « Je veux dire aux hommes : réveillez-vous, vous faites partie du problème et vous devez faire partie de la solution. » Engager les hommes dans la lutte contre le sexisme et faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, dans la sphère professionnelle comme dans la sphère personnelle.
Son parcours en quelques mots : Sébastien a débuté comme designer et a travaillé dans plusieurs agences de publicité et des entreprises internationales avant de cofonder YZR, entreprise tech dans laquelle il applique ses convictions en matière de parité et de justice sociale. En 2017, il publie Le Sommet de la pyramide, déconstruction d’un homme blanc, un essai-manifeste qui raconte sa prise de conscience en tant qu’homme blanc hétérosexuel face aux inégalités systémiques. Depuis, il intervient régulièrement dans des conférences, des podcasts et des publications pour inciter les hommes à s’impliquer concrètement dans les luttes féministes.
Découvrez son intervention au SISTA Summit 2023 «Men are part of the solution»