SIMACS intègre le CINOV

Nous y étions ! Le 31 octobre 2019, 2 fédérations internationales (EMCC France, ICF-France), 2 associations professionnelles françaises (Société Française de Coaching (SFCoach) et PSF) et un syndicat (SynPAAC), à travers le Syndicat Interprofessionnel des métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision, SIMACS, ont intégré la Branche_BETIC (Bureaux d’Etudes Techniques, cabinets d’Ingénieurs conseils […]

Nous y étions ! Le 31 octobre 2019, 2 fédérations internationales (EMCC France, ICF-France), 2 associations professionnelles françaises (Société Française de Coaching (SFCoach) et PSF) et un syndicat (SynPAAC), à travers le Syndicat Interprofessionnel des métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision, SIMACS, ont intégré la Branche_BETIC (Bureaux d’Etudes Techniques, cabinets d’Ingénieurs conseils et sociétés de Coneil) en rejoignant la fédération patronale CINOV (Ingénierie – Conseil – Numérique).

C’est un moment historique, un “changement de type 2”, dirait la systémie, qui permettra aux Coachs_Professionnels de défendre leur métier sur lequel, par méconnaissances majeures, tout et n’importe quoi s’est encore dit récemment. Le titre de Coach Professionnel mais aussi les métiers du Mentorat et de la Supervision s’inscrivent officiellement et durablement dans le paysage institutionnel français, 5 ans après les Accords de Bologne qui avaient consacré le principe d’auto-régulation par les structures professionnelles avec l’Union Européenne. C’est 18 mois intenses de travail bénévole pour la présidente, Marie-Hélène Dini et les équipes.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux