“Au lieu de regarder un environnement partagé, nous nous y immergeons…”

Le rôle de l’intelligence artificielle dans la supervision du coaching.

31
,33
  • En tant qu'adhérent EMCC, vous pouvez bénéficier du tarif préférentiel en passant par la plateforme HelloAsso.
Tarif préférentiel

“…Imaginons une séance de supervision où le coach joue le rôle du client en prenant la forme d’un tigre blessé, puis ses propres réactions sous la forme d’un garde-chasse muni de fléchettes tranquillisantes…”

À travers leur article, Prof. David Clutterbuck et Antoine Chevet nous proposent une vision actuelle et prospective sur les usages et l’impact de l’intelligence artificielle dans la supervision du coach professionnel.

David compare également les possibilités d’un coachbot avec une IA basique, avancée et une “super IA”. Les auteurs soulignent également que l’IA devra acquérir une série d’attributs humains comme l’intentionnalité, l’intuition, la conscience et la régulation des émotions.

15 chapitres d’auteurs français 🇫🇷 et internationaux 🌎 de renom autour du coaching professionnel et de la supervision dans un seul ouvrage : « Supervision des coachs, mentors et superviseurs – Tendances et champs nouveaux ».

Autant destiné aux coachs professionnels, qu’aux superviseurs et aux responsables RH, il permet d’aborder de vastes pans tels que :
– la construction de l’identité du coach,
– le coaching, la supervision et les plateformes,
– la place et les interactions de l’IA,
– la supervision du coaching d’organisation,
– le reflet systémique et la métaphore quantique…

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux

 
Radio EMCC
Fermer