Think and Action Tank pour coachs climatiquement sensibles

La place du coach professionnel dans son environnement prend une place particulière dès lors qu’il s’agit du changement climatique. Un premier groupe de coachs choisit de se fédérer autour de cette question… et souhaite faire grandir son mouvement

Comment est né ce projet ?

 Grâce à un atelier sur la Fresque du climat en Novembre 2019, un petit groupe de coachs de l’EMCC France a pris conscience collectivement de l’enjeu climatique et du lien fort  entre accompagnement des individus et des entreprises et changement climatique .. En nous réunissant régulièrement par video durant le premier confinement, et tout au long de l’année 2020, nous avons réfléchi à nos métiers (coaching, supervision, mentorat, médiation…) face à ces bouleversements environnementaux et en avons fait un lieu d‘expériences pour nourrir nos réflexions.  C’est ainsi que peu à peu nous nous sommes constitués en un groupe de réflexion et d’action (Think & Action Tank).

Pourquoi un Think & Action Tank  ?

Nous voulions un lieu pour aiguiser notre observation, avec un niveau d’écoute en lien avec différentes approches  dont la Théorie U . Nous voulions également nous mettre progressivement en action . Ce groupe  est donc devenu un lieu de ressourcement, d’encouragement, un lieu de vie et d’échanges, sans autre objectif , à ce stade, que celui d’apprendre et se développer.

Quelles sont les mission du TAK ?

Rassembler, informer, fédérer au sein de l’EMCC France, toutes celles et ceux qui ont pris conscience de leur rôle en tant que professionnels de l’accompagnement dans le changement Du climat, le changement De Climat.

  • Accompagner l’ouverture de conscience de nos confrères/consoeurs et de nos clients à sentir l’action la plus juste pour eux et l’environnement.
  • Accompagner la transition sociétale, les mutations au service de la planète.
  • S’autoriser en tant que Coach, Superviseur, Mentor à intégrer dans sa pratique l’enjeu du changement climatique.

Quelle est votre intention ?

Nous sommes un groupe ressources pour tous les coachs internes, externes et superviseurs qui sont confrontés aux questions environnementales dans leurs cabinets ou leurs entreprises, ou encore dans leur pratique et qui veulent agir.

Comment fonctionnez-vous ?

Nous sommes un groupe qui apprend en se nourrissant des apports collectifs avec des objectifs qui s’affinent en chemin, en proposant une participation ouverte et au gré des disponibilités de chacune, chacun.  Notre premier  repère fondamental est  d’accompagner le mouvement sociétal vers plus de justice sociale et de respect pour la planète.  Dans ce groupe chacune, chacun vient expérimenter, partager, réfléchir sur des thèmes qui lui sont importants.  C’est un groupe de sensibilisation avec une forte dimension émotionnelle  et spirituelle au sens large du terme.

 Quels sont les prérequis pour vous rejoindre ?

  • Etre membre de l’EMCC France (ateliers sont offerts)
  • Avoir participé à un atelier de la Fresque du Climat, notre socle de connaissances commun
  • Avoir une forte sensibilité pour les changements climatiques en cours, en étant soi-même actrice, acteur des changements en cours.

Pour plus d’information contactez nous : tak@emccfrance.org

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer

COLLOQUE EMCC FRANCE 2022 : PROFITEZ DES TARIFS EARLY BIRD

ACHETEZ VOTRE BILLET MAINTENANT

IL RESTE
119 PLACES

Jours
Heures
Minutes
Secondes

"ALLIER LA DIVERSITÉ DE NOS INTELLIGENCES POUR OSER UN NOUVEAU MODÈLE SOCIÉTAL"