Transition réussie sur la Côte d’Azur

Philippe HELLEGOUARCH vient de passer la main à Yann PROVOST sur Côte d’Azur ! Quelle relève !!

 

Une épopée régionale

Après un premier mandat en Région Anjou Vendée, puis un deuxième en Côte d’Azur, Philippe HELLEGOUARCH a assuré les deux DR pendant 6 mois, le temps nécessaire pour la transmission et l’installation de la nouvelle déléguée régionale Anjou Vendée.

Une évolution rondement menée, comme en témoigne le passage du nombre d’adhérents de 21 à 65 depuis septembre 2019, qui illustre la volonté locale de se fédérer.

Philippe souligne son plaisir dans la dynamique collective et la conception d’événements qui
permettent le rayonnement du métier : «J’adore concevoir et imaginer des actions, des partenariats ou événements. La programmation a permis la réalisation de nombreuses interviews qui ont nourri la chaine YouTube de l’EMCC ».

Il part avec la satisfaction du devoir accompli et l’envie de continuer à contribuer au métier, au sein du collectif de coachs – très sensibles à la dimension solidaire de l’EMCC – qu’il remercie
chaleureusement.

Aussi va-t-il participer à la Team Région, impulsée par Jean-Philippe Espenel, avec l’ambition de soutenir le rôle des DR (création d’outils pratiques, analyse du fonctionnement des régions en y intégrant la dimension politique, lien avec le CA et le SIMACS…).

Une relève enthousiaste

C’est aujourd’hui Yann PROVOST, ancien directeur administratif et financier au sein de structures à caractère multiculturel, national et international, qui reprend le flambeau.

Il évoque ses expériences passées comme autant d’opportunités offertes « d’acquérir une vision globale des organisations et la conviction que la création de valeur de l’entreprise est fortement
corrélée à la qualité d’un actif immatériel : le capital humain ».

Coach professionnel depuis 2007, il s’est progressivement orienté vers l’accompagnement au changement des personnes, des équipes et des organisations à travers une approche humaniste, cognitive, systémique, existentielle et communicationnelle.

L’ADN de l’EMCC ? Yann l’a découvert à l’occasion d’un « Gaby Tour » inspirant, qui lui a donné l’envie de s’engager.

Il a alors pris en charge la Commission Entreprises et Organisations du Bureau Côte d’Azur. En embrassant le mandat régional, il poursuit donc avec enthousiasme son engagement : « J’ai à cœur de servir les intérêts de nos membres et de faire rayonner nos métiers de coach, mentor et superviseur auprès de nos publics. »

Premiers objectifs : fédérer le Bureau et fidéliser les membres à travers des conférences, des ateliers et des groupes d’échanges entre pairs.

Fidèle à sa devise selon laquelle « il y a quelque chose de pire dans la vie que de n’avoir pas réussi, c’est de n’avoir pas essayé » (citation de Franklin-Roosevelt), Yann investit son rôle de nouveau Délégué régional en adressant ce message à ses membres : « En alliant nos singularités, engageons et mobilisons nos énergies pour faire connaître et reconnaître nos métiers et contribuer à un monde meilleur. »

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux

 
Radio EMCC
Fermer