Travailler son pitch de coach

Le mot pitch qui a débarqué en France dans les années 90 principalement dans les startups, est maintenant un mot qui fait partie du vocabulaire courant. Le pitch est devenu un exercice incontournable pour les coachs dans de nombreuses situations professionnelles. Si pour certains il évoque des opportunités, pour d’autres il est source de stress… à la […]

Le mot pitch qui a débarqué en France dans les années 90 principalement dans les startups, est maintenant un mot qui fait partie du vocabulaire courant. Le pitch est devenu un exercice incontournable pour les coachs dans de nombreuses situations professionnelles.

Si pour certains il évoque des opportunités, pour d’autres il est source de stress… à la fois lors de son élaboration mais aussi lors de la présentation de son pitch. 

Vendredi 17 septembre l’atelier du Pitch animé par Guillaume de Montgolfier a permis de démystifier le pitch. 

Nous étions une vingtaine de personnes à pratiquer l’art du pitch, en petits groupes et à bénéficier du feedback de nos pairs : un premier pitch sans consigne particulière, puis un second en utilisant une méthode proposée par Guillaume largement appréciée par les participant(e)s.

 « Méthode très structurante qui permet de mettre les idées en place et d’apporter de la fluidité dans la présentation »

« Je pensais qu’on avait tous les mêmes structures de pitch, le coaching c’est le coaching. La méthode permet de plus se centrer sur ce qui nous anime… »  

« Le processus proposé m’a réconcilié avec le pitch »

« La grande diversité des pitch a enlevé mon blocage »

« C’est magique, cela va très vite. Il reste à faire le travail d’intégration pour l’habiter   et que cela soit plus naturel »

Merci à Guillaume et à tous les participant(e)s pour ce moment convivial plein de joie et bonne humeur. 

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux