Un passage de relais plébiscité à la Délégation régionale Provence

Défi et engagement sont les deux valeurs communes à Céline MEYRIGNAC et Frédéric SILLIS dans l’aventure qui les unit, en se succédant à la tête de la Délégation régionale Provence.

Proximité et solidarité

Entrepreneur multi-activités depuis 11 ans, mère de 2 enfants et engagée bénévolement depuis plus de 15 ans, Céline MEYRIGNAC a piloté avec joie cette délégation pendant ces 3 dernières années.

Entourée d’une équipe de bénévoles enthousiastes, elle a initié, grâce à leur collaboration très active, un important travail de structuration et d’organisation de la délégation. Résultat : de 80, le nombre des adhérents est passé à 130 et le Bureau a quasi doublé.

« Le challenge, c’est tout le temps et tant mieux ! », se réjouit-t-elle, en évoquant l’événementiel varié qui a ponctué ces années à la tête de la Délégation.

Poursuivant son « pari de la proximité », elle repart « avec beaucoup de sérénité sur les valeurs de l’EMCC et des coachs, mentors, superviseurs ». « Nos adhérents incarnent les valeurs EMCC et représentent une culture et des niveaux d’intervention qui me rendent fière d’appartenir à ces professions et d’y contribuer à mon niveau. »

Mais elle n’a pas dit son dernier mot : en intégrant la toute nouvelle Team Région, créée par Jean-Philippe Espenel, elle s’assigne la mission de « simplifier la vie des délégations régionales ». Un beau challenge en perspective !

Embarquement immédiat

Longtemps cadre dans des compagnies maritimes internationales spécialisées dans le transport de conteneurs à travers le monde, Frédéric SILLIS a l’habitude de piloter des équipes multiculturelles, opérationnelles et transverses.

Coach professionnel certifié depuis 2015, formateur et sophrologue, il œuvre au Bureau d’animation Provence depuis 2018. En charge des « opérations spéciales » sous la direction de Fabrice Manier, puis membre de la Commission Interfédérations et relations écoles, il s’engage dans la Commission Entreprises et Organisations qu’il souhaite davantage développer pendant son mandat : « proposer des évènements de qualité, être toujours au plus près des attentes, des besoins des adhérents est essentiel à mon sens », souligne-t-il.

Ouverture dans la continuité

Ouverture culturelle et diversité caractérisent cette région pleine de contrastes.
S’inscrivant dans une même dynamique de proximité, Frédéric assure qu’il aura « à cœur de poursuivre le beau travail de Céline : accueil des attentes et besoins des adhérents, maintien et renforcement des liens et rayonnement de notre métier sur le territoire. »
Sa nomination ? Une décision collégiale du Bureau, lors d’une journée séminaire l’été dernier : « tous, sauf moi-même, m’imaginaient prendre ce rôle de successeur ! Ceci étant, je suis ravi d’investir ce rôle, c’est un beau challenge autant pour la région que pour moi ! »
A chaque occasion, il rappelle que « le Bureau est ouvert à toutes et tous. Nous sommes preneurs de toute proposition, suggestion et sommes aussi constamment à la recherche de personnes bénévoles qui souhaiteraient s’engager à nos côtés, ou simplement nous aider plus ponctuellement. »
« Sérieux, sans se prendre au sérieux » – car telle est sa devise – et nouveau maître à bord du cargo DR Provence, gageons que Frédéric saura le mener à bon port.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux

 
Radio EMCC
Fermer