🤩 Les belles histoires de nos bénévoles !

Je prends beaucoup de plaisir à choisir des inclusions originales, voire bizarroïdes !

C’est ainsi que commence chaque groupe d’échanges de pratiques avec Evrard : du professionnalisme, du respect, de la bienveillance saupoudrés de malice et d’amusement.

Evrard est un chef d’orchestre hors-pair qui prend plaisir à favoriser l’harmonie entre les participants des groupes d’échanges qu’il anime chaque mois au sein de l’EMCC Aquitaine. Une mission qui lui tient à coeur, en totale cohérence avec ses motivations initiales lorsqu’il est devenu bénévole il y a sept ans : “je voulais rencontrer des paires pour développer mon réseau et passer du JE au NOUS.”

Chaque année, deux groupes d’échanges sont formés en janvier et en septembre pour un suivi sur cinq mois qui permet aux uns et aux autres de tisser des liens et d’instaurer une relation de confiance.

Des rencontres guidées par la spontanéité : “il n’y a pas de thématiques programmées, nous prenons ce qui est proposé par les participants sur le moment”.

Pour Evrard, ce sont des moments très riches : “on en apprend beaucoup sur l’autre, sur soi, et c’est l’occasion de mieux se comprendre en tant que professionnel et plus largement en tant qu’humain”.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux


Radio EMCC
Fermer