🤩 Les belles histoires de nos bénévoles !

J’ai toujours eu à cœur de donner et de partager mes compétences pour apporter quelque chose à la société par mon savoir.

Dominique est coach solidaire au sein de l’EMCC Aquitaine depuis 2017. Elle a toujours eu à cœur de donner et partager son savoir : “j’ai toujours trouvé qu’il y avait de grands besoins dans l’accompagnement et ça m’a paru tout à fait naturel de devenir Coach Solidaire.”

 

Pour Dominique, le coaching solidaire c’est, bien évidemment, synonyme de solidarité et de fraternité pour permettre à des personnes en grande difficulté de se révéler à elles-mêmes. Mais, c’est aussi : participer à un projet collectif avec d’autres coach professionnels de la région”.

 

Selon Dominique, ce qui caractérise un Coach solidaire, c’est à la fois “sa faculté à garder sa posture basse et la même posture que pour n’importe quel coaching”, mais c’est aussi sa capacité à faire face à des situations difficiles et des débordements émotionnels grâce à son expérience et sa maîtrise du processus.”

 

Ses plus beaux souvenirs de coaching solidaire : “lorsque les personnes que j’accompagne se transforment et font, de ce qu’elles pensaient comme un échec, une expérience riche d’apprentissage pour en faire une force et un tremplin pour la suite !”

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer

COLLOQUE EMCC FRANCE 2022 : PROFITEZ DES TARIFS EARLY BIRD

ACHETEZ VOTRE BILLET MAINTENANT

IL RESTE
119 PLACES

Jours
Heures
Minutes
Secondes

"ALLIER LA DIVERSITÉ DE NOS INTELLIGENCES POUR OSER UN NOUVEAU MODÈLE SOCIÉTAL"