🤩 Les belles histoires de nos bénévoles !

Mon plus beau souvenir de coaching solidaire :
mon tout premier !

Franck, coach solidaire au sein de l’EMCC Aquitaine depuis 2016, se rappelle avec plaisir l’un de ses tous premiers coaching solidaires : ” Je me suis retrouvé face à une personne à Haut Potentiel Intellectuel, en totale rupture avec son environnement professionnel et familial, et avec laquelle les deux premières séances ont été difficiles autant pour elle, que pour moi “.

A la troisième séance, Franck se lance sur un champ qui lui est cher : les émotions. Bingo, la connexion entre lui et son coaché se fait : “nous avons vécu une séance incroyable et nous nous sommes trouvés !”

Pour Franck, être coach solidaire, c’est avant tout faire preuve de professionnalisme : “les personnes que nous accompagnons sont en très grande difficulté et nous ne faisons aucune distinction entre nos prestations payantes et celles-ci”.

Deux autres notions importantes en coaching solidaire pour Franck : la protection et la supervision. “Dans le cadre des problématiques que nous rencontrons, nous devons évoluer dans un cadre de protection, à la fois pour le coaché et pour nous-même. La supervision, incontournable dans notre métier, l’est d’autant plus dans le coaching solidaire pour maintenir au mieux le cadre de l’accompagnement.”

Aujourd’hui, Franck anime une communauté de 15 coachs solidaires sur toute l’Aquitaine : “une équipe fidèle, professionnelle, disponible et motivée”.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux


Radio EMCC
Fermer