Journée “Pratique de l’accompagnement d’équipe” du 14 décembre

JOURNÉES « PRATIQUE DE L’ACCOMPAGNEMENT D’ÉQUIPE » Le bureau Dauphiné-Savoie de l’EMCC vous propose des journées « PRATIQUE DE L’ACCOMPAGNEMENT D’ÉQUIPE »[1], pour croître dans notre pratique d’animation d’équipe par l’expérience dans un environnement bienveillant. Quelques retours du dernier événement, en juin : « Merci à toutes et tous pour cette journée très riche et très conviviale. Je suis partante à […]

JOURNÉES « PRATIQUE DE L’ACCOMPAGNEMENT D’ÉQUIPE »

Le bureau Dauphiné-Savoie de l’EMCC vous propose des journées « PRATIQUE DE L’ACCOMPAGNEMENT D’ÉQUIPE »[1], pour croître dans notre pratique d’animation d’équipe par l’expérience dans un environnement bienveillant.

Quelques retours du dernier événement, en juin :

« Merci à toutes et tous pour cette journée très riche et très conviviale. Je suis partante à 200% pour en refaire une autre ! »

« Je qualifierais cette journée de fructueuse, riche et ouvrant des possibles. J’ai beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit, l’accueil, les partages, la bienveillance associée de vérité et lucidité dans nos échanges. Je mesure à quel point mon environnement est toxique, énergivore. Mon intuition était bonne, retavailler pour retrouver un réseau…et revenir dans la mesure des possibles sur ce champ du coaching. »

« J’ai beaucoup apprécié cette journée qui m’a permis de tester un jeu de cohésion d’équipe que j’envisage d’utiliser dans le cadre d’une future animation. J’ai également beaucoup aimé, les partages entre les différents participants et les apports des uns et des autres dans un climat de bienveillance et de générosité. »

Notre deuxième journée PAE aura lieu le 28 septembre à l’HDC (Hôtel de Crolles).

Pour quoi ?

L’objectif est de pratiquer soi-même, d’animer pour expérimenter ses propres outils, découvrir de nouveaux outils, voir d’autres coachs pratiquer.

Cette journée permet de :

– expérimenter de nouveaux processus en tant que participant,

– expérimenter des outils en tant qu’intervenant,

– avoir un feedback de ses confrères,

– échanger sur des problématiques d’animation d’équipe (Team Building) avec des coachs,

– …

En fait, chaque évènement sera l’occasion de tester quatre exercices d’équipe, proposées et animés par des participants. Donc, si vous pensez à déployer un outil chez un client pour la première fois, ou si vous avez un exercice que vous aimeriez partager avec vos confrères, c’est l’occasion !

Pour qui ?

Ces journées sont proposées aux coachs certifiés ou en formation, les adhérents actuels et futurs J de l’EMCC, en activité ou en cours de lancement.  Elle est limitée aux 12 premiers demandeurs de participation. Vous pouvez transmettre cette invitation à toute personne qui souhaiterait rejoindre ces espaces de travail.

Quand, où, combien et comment ?

La journée aura lieu le 14 décembre à l’HDC (Hôtel de Crolles). Un accueil à partir de 08h00 pour commencer le travail à 08h30 et repartir à 16h30.

Le prix sera de €60, avec une remise de €10 pour des adhérents EMCC (et un tarif préférentiel pour nos partenaire ICF, SFCoach et Beyond CT).

Le programme de la journée est défini comme suit :

08h30     Démarrage et inclusion (système tableau-postits pour établir l’ODJ)

09h30     Deux ou trois exercices d’équipe

12h00     Repas

13h30   Reprise des exercices d’équipe (2 ou 3 de +)

16h00   Déclusion

16h30   Fin de la journée.

Il y aura aussi des pauses le matin et l’après-midi.

Repas

Il sera fourni sur place pour faciliter le déroulement de la journée. Si régime particulier, merci de le préciser à l’inscription pour prévoir en conséquence.

Inscription

Elle se fait dans l’ordre des inscriptions sur HelloAsso (limitée à 12 personnes). Il n’est pas prévu de remboursement en cas d’absence. Pour s’inscrire, c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/emcc-france-grenoble/evenements/journee-pratique-de-l-accompagnement-d-equipe-du-14-decembre

Covoiturage

Si vous êtes intéressés par du covoiturage, merci d’indiquer votre lieu de départ lors de votre inscription et nous communiquerons ces informations aux autres participants.

Partage des supports

Le partage des supports amenés est laissé à la discrétion des participants.

Animation

L’animation est prise en charge par deux membres du bureau Dauphiné-Savoie de l’EMCC. Pourtant, la position d’animateur de ces journées est riche d’enseignement et chacun peut se proposer d’animer la journée suivante.

 


[1] L’idée vient des «Journées Team Building » que Cyril Colmat-Daage a mis en place dans notre région entre 2011 et 2014. Ce document s’inspire d’un document « open source » à ce sujet redigé par Cyril Colmat-Daage et Anne Bolatre.

Confraternellement,

Le bureau de l’EMCC Dauphiné Savoie

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux