Le constructivisme dans les métiers de l’accompagnement 29 juin 18h

Groupe d’échange de pratiques animé par Frédéric DEMARQUET : “Constructivisme, posture et éthique dans les métiers de l’accompagnement des personnes”.

Coach, superviseur, formateur, facilitateur, conférencier et consultant, Frédéric Demarquet se forme au coaching à l’Université de Paris 8 dont il est diplômé.

De parcours psychanalytique, il se forme à la systémique à l’Institut Grégory Bateson de Liège et à l’Ecole du Paradoxe à Paris. Il se forme également à l’Hypnose Ericksonienne. Il développe alors ses propres modes d’intervention en systémiques intégratives.

Il a été chargé de cours à l’Université de Paris 8 dans le cadre du DESU « Pratiques du coaching » durant 10 ans, puis dans le cadre du DU « coaching des transitions professionnelles » de l’Université de Paris 10. Avec sa partenaire Marie Dromigny, il est le co-créateur et le co-responsable pédagogique du DU « Praticien en coaching et facilitation » qui ouvrira en septembre 2020 à l’Université de Rouen.

Désireux de rendre accessibles les systémiques intégratives aux organisations, aux accompagnants et aux particuliers, il crée le Si, institut de formation, de recherche et d’intervention. Il vulgarise alors son approche et la fait évoluer dans une démarche à la fois rigoureuse et ouverte.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer