Remerciements

Le début d’année a été marqué par la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement général, un fait exceptionnel dans notre histoire.

  • Et pourtant nous avons commencé l’année 2020 sous de bonnes augures notamment avec un premier « Apéro-Coachs » dans une belle ambiance et qui était le rendez-vous initiateur de nos prochains événements et ateliers de l’EMCC Aquitaine.
 
  • La crise sanitaire nous a amené à adapter notre offre de coaching solidaire. Vous avez été nombreux à répondre présents et je souhaite remercier toutes celles et ceux qui se sont rendus disponibles pour ce bel élan de soutien aux personnels soignants.
 
  • L’organisation des ateliers thématiques et des ateliers de professionnalisation a également été impactée par le confinement, le déconfinement et les mesures restrictives pour limiter la propagation du virus.
    Cependant le fort désir de maintenir la dynamique de professionnalisation ainsi que le lien entre intervenants, adhérents et sympathisants de l’EMCC nous a amené à repenser notre pédagogie et nos process. Heureusement la technologie, les outils de visioconférence et surtout l’implication de nos bénévoles ont permis la programmation de 7 ateliers thématiques et 5 ateliers de professionnalisation en distanciel.
 
  • Même s’ils ne remplaceront jamais le contact humain tous les événements organisés en distanciel ont permis de maintenir du lien entre nous et même de l’accentuer sur les différents territoires de notre région. Ils ont également apporté un regard différent sur notre façon de faire, nous permettant de toucher un public plus large. 
    Finalement, ce fût une belle opportunité qui a ouvert des champs jusque là inexplorés et qui nous permet aujourd’hui d’envisager une logique de complémentarité distanciel-présentiel.
 
  • C’est notre capacité à gérer la complexité et à nous adapter qui nous permet de surmonter cette période d’incertitude, alors je tiens à remercier tous les bénévoles de notre bureau régional qui se mobilisent à mes côtés :
    Franck Balan pour son implication et son dynamisme au service du Coaching Solidaire
    Nathalie Gouin pour sa disponibilité et sa flexibilité au service de la Supervision Solidaire
    Luca Avallone et Emilie Gonzalez pour leur réactivité et leur enthousiasme sans lesquels nous n’aurions pas pu organiser 1 atelier par semaine pendant la période de confinement
    Emilie Gonzalez qui a également oeuvré pour maintenir une communication régulière sur les réseaux sociaux
    Isabelle Asseman et son équipe d’animateurs des ateliers de professionnalisation : Christian Semperes et Florence Billam-Walker qui ont revu la pédagogie des ateliers pour l’adapter au distanciel
    Evrard Beauroy-Eustache qui a maintenu les groupes d’échanges de pratique en visio
    Christian Semperes pour son écoute active qui a permis de diffuser des informations de veille intéressantes pour les coachs entrepreneurs
Au nom de l’EMCC Aquitaine, je remercie également les intervenants et les adhérents pour leur mobilisation et leur disponibilité.
 
La fin d’année va se poursuivre dans la même dynamique avec un atelier thématique + 1 atelier de professionnalisation proposés chaque mois, et nous espérons que vous répondrez présents comme vous l’avez fait jusqu’à maintenant 🙂
 
Déléguée Régionale EMCC Aquitaine

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux


Radio EMCC
Fermer