édito.

Chères et chers membres de l’EMCC France,

Je tiens à revenir sur l’essence même de notre mission en tant que professionnels de l’accompagnement. J’ai bien conscience que nos métiers sont souvent éloignés des conflits mondiaux, et des guerres. Pourtant, je porte en moi la conviction que nos actions, même modestes, peuvent contribuer à façonner un monde empreint de paix, de liens sociaux renforcés, et de progrès sociétal.

Ainsi, nos pratiques offrent à nos clients, entreprises ou organisations, des moments de reconnexion avec leur vocation, de compréhension des enjeux qui les animent, et de sérénité face aux défis du monde actuel.

Pour y contribuer, depuis la rentrée, notre équipe de bénévoles en commissions, Régions et Pôles, a orchestré près de 70 événements pour l’ensemble de nos adhérents et nos parties prenantes, en présentiel comme à distance. Parallèlement, des équipes développent des projets, d’autres se structurent, à l’image de la Commission Recherche ; avec l’appui d’experts et de spécialistes universitaires, la Commission renforce la rigueur méthodologique ; elle s’aligne avec notre ambition de devenir la référence dans le perfectionnement de notre expertise et le rayonnement de notre métier.

Simultanément, nous sommes vigilants au Conseil d’Administration, à la cohérence entre nos orientations stratégiques et leur mise en œuvre. Inspiré de Vineet Nayar, j’ai à cœur avec le CA, de créer les conditions pour assurer aux Commissions et Régions les moyens de réalisation de leurs projets. En cela, les journées de rencontres (Délégués Régionaux, Responsables de Commissions, Conseil d’Administration) sont indispensables pour partager nos enjeux et objectifs, optimiser nos actions, travailler notre agilité, guidés par notre raison d’être : promouvoir, sécuriser, professionnaliser nos 3 métiers(..).

Enfin, pour nous faire connaître et reconnaître auprès de tous, une cellule media se dessine, regroupant des expertes telles que Sylvie Grimblat (audience et tv), Céline Charvet (Radio Emcc), et Denise Didierlaurent (communication digitale).

L’énergie collective qui se dégage de chacun d’entre nous est tout à fait inspirante. J’attends avec impatience 2024 pour écrire la suite de cette belle aventure qui nous unit. En travaillant ensemble, en mettant nos compétences au service de la paix, du lien, et du bien-être sociétal, nous pouvons être acteurs de transformations durables et positives.

Fabrice Manier Président EMCC France

Fabrice Manier,
Président

actualité.

EMCC National

31/01/2024

L'EMCC France déménage à Paris à compter du 1er Février 2024 !

solidarité.

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux