Communiqué de presse

Les 22 et 23 mars prochains aura lieu à Paris la 15ème édition du Colloque annuel organisé par l’EMCC France, Caraïbe, Océanie, un acteur majeur, avec 1393 adhérents de l’accompagnement professionnel. Plus de 1000 participants sont attendus sur 2 jours au prestigieux NEW CAP Event Center dans le 15ème arrondissement de Paris : des dirigeants d’entreprises, des DRH, des chercheurs, des penseurs, des managers, des consultants, des coachs professionnels et des Médias.

Paris, 25.02.2019

 

Les 22 et 23 mars prochains aura lieu à Paris la 15ème édition du Colloque annuel organisé par l’EMCC France, Caraïbe, Océanie, un acteur majeur, avec 1393 adhérents de l’accompagnement professionnel. Plus de 1000 participants sont attendus sur 2 jours au prestigieux NEW CAP Event Center dans le 15ème arrondissement de Paris : des dirigeants d’entreprises, des DRH, des chercheurs, des penseurs, des managers, des consultants, des coachs professionnels et des Médias.

 

Ce Colloque a pour objet de faire dialoguer ensemble ces différents acteurs. Le thème retenu pour 2019 « Voyages vers 2050 : quelle humanité ? », s’inscrit dans le champ de la transformation des organisations, et proposera de conférenciers de renom, des femmes et des hommes porteurs d’une vision engagée tels que Latifa Ibn Ziaten, Joël de Rosnay, Léa Moukana, Père Le Gal, Alix de Poix, Jean-Marc Delaporte, Marion Buchet.

 

C’est une véritable exploration que l’EMCC France propose du rapport au travail, au vivant, à la technologie, à l’espace individuel et collectif. Les professionnels de l’accompagnement que fédère l’EMCC sont les témoins privilégiés de ces transformations, ils accompagnent les entreprises dans ces ruptures. Seize ateliers, mêlant réalité virtuelle, approches narratives ou encore pleine présence, leur permettront de faire l’expérience d’approches d’accompagnement innovantes.

 

Ces transformations affectent les relations, le temps et l’espace. Par exemple, une carrière se décline en une succession d’employeurs, de métiers, de statuts, parfois même en parallèle les uns des autres. Le travail s’apprécie en résultat et non plus en temps passé ; il se déroule dans l’entreprise, ou hors les murs dans des tiers-lieux, ou chez soi. Le temps de travail a diminué[1], les rapports entre les salariés et leurs dirigeants se sont transformés avec l’affaiblissement de la représentativité syndicale et l’avènement des réseaux sociaux au sein même de l’entreprise.

Ainsi 53% des salariés ont le sentiment de vivre une véritable révolution, selon le Baromètre Digital Workplace[2].

A propos de l’EMCC France : Depuis 2004, point de rencontre des acteurs de l’accompagnement, l’E.M.C.C (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) est ouvert à tous les professionnels ayant une pratique effective et déontologique du coaching, du mentorat ou de la supervision (à titre principal ou comme complément d’activité) et une formation spécifique effectuée ou en cours : Coachs, consultants, conseil, formateurs, psychothérapeutes, responsables de ressources humaines, chercheurs…

Contact presse : infos@emccfrance.org / tél : 01 56 62 24 24

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour s’inscrire Colloque 2019 :

https://www.helloasso.com/associations/emcc-france/evenements/colloque-emcc-france-2018-voyages-vers-2050-quelle-humanite

 

Adresse et horaires :

NEW CAP Event Center, 3 Quai de Grenelle, 75015 Paris

22 et 23 mars : 9h-18h

 

Toutes les informations sur: https://www.emccfrance.org/colloque-coaching-france/2019/

[1] https://www.latribune.fr/economie/france/entre-mai-1968-et-aujourd-hui-7-mutations-du-monde-du-travail-779164.html

[2] https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/La-transformation-numerique-six-chiffres-a-retenir-30999

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer

COLLOQUE EMCC FRANCE 2022 : PROFITEZ DES TARIFS EARLY BIRD

ACHETEZ VOTRE BILLET MAINTENANT

IL RESTE
119 PLACES

Jours
Heures
Minutes
Secondes

"ALLIER LA DIVERSITÉ DE NOS INTELLIGENCES POUR OSER UN NOUVEAU MODÈLE SOCIÉTAL"