Focus sur… la Commission Supervision

La supervision, fer de lance d’EMCC France !

Une marque de fabrique

Savez-vous en quel domaine l’EMCC est considérée comme la meilleure offre du marché ? En un domaine essentiel à l’équilibre et à la qualité de tout coach… Vous avez sans doute deviné : c’est bien de la supervision qu’il s’agit, exigée par le Code de déontologie Global signé par 8 fédérations internationales, dont l’EMCC.

A la fois réflexion sur notre fonctionnement professionnel, prise de recul et moment de questionnement, prise de conscience, acte de développement et d‘acquisition de compétences, intégration d’expérience et assimilation d’apports théoriques ou pratiques, temps de maturation, forme de « compagnonnage » dans un cadre précis, fixé par contrat.

Une Commission ambassadrice

Devenue une habitude, une exigence, une éthique même, dans la pratique du coach, son importance est sans cesse soulignée par la Commission Supervision, forte de 7 membresMartine Bizouard, Emilie Callot, Michel Moral, David Grea, Eva Mullor, Franck Potié et Erika Vinchon-Duc – conjuguant leurs talents pour promouvoir la meilleure offre du marché axée sur ce métier, en termes de professionnalisation, de suivi et d’accompagnement des coachs, mentors et aussi superviseurs.

Creuset de cette ressource professionnelle au service des professionnels, l’EMCC vise, à travers l’action de sa Commission, un objectif essentiel : faire de la supervision un métier à part entière.

Afin de professionnaliser les superviseurs, la stratégie de l’EMCC Global est de déployer l’accréditation ESIA (European Supervision Individual Acceditation) dans le monde entier et déjà 33 pays ont des superviseurs accrédités. Cette démarche stratégique fait d’EMCC France la Fédération professionnelle de référence en termes de supervision.

Des actions de terrain

Tout au long de l’année, la Commission Supervision propose des prestations et événements variés, comme le Programme 5 Days Challenge ESIA (accompagnement à l’accréditation, 3 ou 4 fois par an), le Supervision Lab (4 jours par an), ou encore des rencontres de professionnalisation des superviseurs (9 par an). Elle développe aussi un Réseau Francophone de superviseurs (avec 1 webinar mensuel) et publie tous les mois une Lettre d’information.

Cette année a été marquée par l’enquête sur la supervision au sein de l’EMCC France (820 réponses en France), initiative de cette Commission, pionnière à l’international, et qui va être généralisée à l’ensemble des pays. Cette enquête-métier, qui est en cours de mise en forme pour une prochaine publication, a démontré le dynamisme de la Commission Supervision de l’EMCC France à l’international.

Nul doute que ses actions porteront leurs fruits, en inspirant durablement coachs, superviseurs et mentors, et qu’elles contribueront au rayonnement de notre Fédération !

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Radio EMCC
Fermer

COLLOQUE EMCC FRANCE 2022 : PROFITEZ DES TARIFS EARLY BIRD

ACHETEZ VOTRE BILLET MAINTENANT

IL RESTE
119 PLACES

Jours
Heures
Minutes
Secondes

"ALLIER LA DIVERSITÉ DE NOS INTELLIGENCES POUR OSER UN NOUVEAU MODÈLE SOCIÉTAL"