Conférence sur le Mentoring

Le mentoring, une forme d’entraide désintéressée, est un formidable levier pour développer des organisations de travail agiles et solidaires en déployant le potentiel de chacun.

Intervenante :

Catherine THIBAUX, Coach

Présidente Inter Venir Consulting

Peut-être vous êtes-vous, à un moment ou un autre de votre vie professionnelle, posé cette question : A qui pourrais-je bien parler de mes préoccupations professionnelles, confier sans crainte mes interrogations, quelqu’un de suffisamment expérimenté pour partager son expérience du monde du travail, quelqu’un qui saurait m’écouter sans me juger, avec comme seul objectif de m’aider ? Quelqu’un qui accueillerait mes doutes avec empathie sans se moquer : suis-je dans la bonne direction, est-ce que l’énergie que je mets aujourd’hui dans mon activité est bien employée, ce chemin que j’ai pris est-il pleinement satisfaisant ou dois-je en changer ?

Autant de questions qui traversent parfois les personnes en situation de travail et qui conduisent les entreprises soucieuses d’introduire de la fluidité, de l’agilité dans leurs organisations et la gestion de leurs ressources humaines, à mettre en place des programmes de mentoring.

Mais qu’est-ce que le mentoring exactement, quelle différence avec le coaching, comment ça marche et qu’est-ce qu’on peut en attendre?

La conférencière se propose d’expliquer les principes, les modalités, les bienfaits individuels et collectifs en s’appuyant sur sa longue expérience d’accompagnement des entreprises, réseaux et collectivités.

Cette conférence est placée sous l’égide de la Chaire Management des connaissances, portée par Dr Jean-Philippe BOOTZ, Maître de conférences HDR à l’EM Strasbourg. Il introduira la conférence.

Catherine THIBAUX dédicacera son livre “Les clefs d’un mentoring réussi” à l’issue de la conférence (vente sur place, prix 15 €).

 

Votre contact

Isabelle Suhr

E-mail :
isabelle.suhr@em-strasbourg.eu

Tél. : 03.68.85.83.64

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux