Le coaching interne à l’EMCC France

La commission Coaching Interne de l’EMCC France a été créée en janvier 2016 pour rassembler les coachs internes, adhérents de l’EMCC, afin d’échanger sur les spécificités du coaching interne.

Les objectifs sont :

  • Accompagner toutes celles et tous ceux qui souhaitent mettre en place une activité de coaching interne dans leur entreprise.
  • Développer la professionnalisation du coach interne en facilitant l’accès à l’accréditation EMCC
  • Discuter et débattre sur des thèmes
  • Créer des partenariats avec d’autres associations de coachs internes en France,  telle que InCoach
  • Promouvoir le développement d’un réseau de coachs internes au sein d’EMCC international.
  • Travailler en synergie avec d’autres commissions de l’EMCC France : Mentorat, Supervision, Recherche, Accréditation, pour ouvrir des espaces de travail avec les coachs externes.
  • Participer à l’organisation d’une conférence internationale de coaching interne et de mentorat.

Organisation de la commission coaching interne

Des ateliers destinés aux coachs internes sont organisés en soirée à l’EMCC, pour discuter d’un thème. A cette occasion, un intervenant ayant une expertise reconnue dans le domaine est invité pour nous présenter ses recherches et partager son expérience.

Prochaines dates des ateliers en 2017 :

  • 21 septembre : Manager Coach
  • 23 Novembre : Agilité comportementale

Les ateliers sont régulièrement annoncés sur le site de l’EMCC France. Ils sont gratuits pour les membres de l’EMCC, et payants pour les non-membres. Il est fortement recommandé de s’inscrire sur le lien Helloasso que vous trouverez sur l’annonce pour garantir la qualité de l’accueil.

Calendrier

Agenda des évènements

 

 

 

Soirées co-développement en 2017

Pour découvrir et expérimenter le co-développement, 3 soirées sont organisées pour un groupe de 6 à 8 personnes (en principe les mêmes) afin de bénéficier de l’expérience et du regard croisé de ses pairs, d’apprendre sur soi-même, d’améliorer sa pratique managériale, résoudre, ou simplement partager des situations concrètes.
Ces soirées sont animées par Valérie Laudré, Coach Interne chez Orange, formée à la méthode Payette et Champagne et l’approche MENTOR et Lydia Haferburg, Coach professionnel, formée à Syscodev.

Pour plus de renseignements sur la commission Coaching Interne à l’EMCC, vous pouvez nous contacter à coachinginterne@emccfrance.org.

 

 

Articles sur la supervision des coachs internes :

1. les pièges du contrat tri-partite

2. gérer les situations difficiles

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter EMCC

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux