Ateliers
Jour 1 : Vendredi 14 oct. 2022
















Les émotions sont ces GPS super-sophistiquées qui nous permettent de naviguer dans un monde en constante mutation. L’émotion bien apprivoisée nous permettra de nous comprendre, d’agir en étant connecté à nos besoins, en cohérence avec nos valeurs et dans le profond respect de l’autre et de l’environnement. Elle sera notre alliée pour naviguer en eaux troubles, pour relever les challenges ou tout simplement fleurir et nous épanouir. Que vous soyez coach, manager, dirigeant ou RH, cet atelier vous éclairera sur ce langage universel qu’est l’émotion. Ensemble nous découvrirons grâce à des exercices concrets comment développer les compétences émotionnelles pour faire des émotions des ressources au service de nos objectifs relationnels, professionnels ou simplement de la vie.





Nous sommes 3 drôles de dames du SUD de la France avec un métier passion commun: Alexandra Formeaux , Anne Angebault et Natacha Houtcieff, toutes Coachs et Equicoachs . Et nous avons eu la drôle d’idée de vous faire faire un bond ; Un bond en arrière nécessaire pour préparer l’avenir . Comment ? “Redevenir instinctif et animal pour retrouver des ressources essentielles que nous avons oubliées avec le progrès technologique et les nouvelles formes de communication. En recouvrant la puissance de notre intelligence émotionnelle, nous pourrons faire face aux enjeux de transformation de notre société”. Nous avons la conviction que c’est en s’inspirant du modèle d’organisation des chevaux que nous trouverons les clés de compréhension de nous-même et de nos sociétés. Voici la balade que nous vous proposons : “Une chevauchée à la rencontre des thèmes Adaptation, Coopération, Modèle d’organisation, puis un retour au pas pour apporter des solutions vers la reconnection et la communication. Vous repartirez avec les clefs pour opérer un changement immédiat , imprégnés, inspirés par une envie de penser cheval. Le cheval comme sentinelle vers le chemin pour ré- apprendre à communiquer et à vivre ensemble afin d’éviter nos propres autodestructions. “Penser cheval” pour retrouver la pleine présence dans notre quotidien personnel et professionnel.




Jour 2 : Samedi 15 oct. 2022















Entrer ou rester en entreprise car il y fait bon entreprendre ou… en partir avec une intelligence entrepreneuriale vive, tels sont 2 défis majeurs de la Transition entrepreneuriale Durable. Ceci repose sur une andragogie forte au sein même des entreprises. Or, le désir entrepreneurial est d’autant plus fort en France qu’il repose sur des mal-être sociaux et sociétaux sur-exploités. Refaire de l’entreprise le premier acteur de l’entrepreneuriat réel et la source d’une énergie durable est ainsi la réponse aux enjeux de management, de traitement du chômage et… de renouvellement des modèles économiques et sociaux.

